S’inscrire sur PropellerAds : Créer un compte PropellerAds facilement

S’inscrire sur PropellerAds : Créer un compte PropellerAds facilement

Durant de nombreuses années, Google AdSense a régné sans partage sur le marché publicitaire. Etant toujours leader du secteur, il fait actuellement face à un nombre croissant des régies publicitaires concurrentes. Et PropellerAds, dont il est question dans cet article, en fait partie.

Quand il s’agit des régies publicitaires, nous faisons d’abord allusion à AdSense avant de tourner notre attention ailleurs, vers d’autres régies. Pour les propriétaires des sites web, cela arrive généralement quand ils réalisent qu’ils ne peuvent pas/plus monétiser leurs sites avec AdSense, pour rejet ou bannissement.

L’objet de cet article est de montrer comment créer un compte PropellerAds, pas de comparer celui-ci à Google AdSense. Cependant, je ne peux m’empêcher de placer certaines lignes établissant quelques différences entre ces deux régies.

PropellerAds

PropellerAds est une plateforme publicitaire créée en 2011. Il fournit des outils marketing adaptés à plusieurs besoins ainsi que divers formats d’annonces pour les éditeurs (MultiTag, Notifications Push, OnClic Popunder, Push In-Page, Interstitiels). Ils peuvent être diffusés sur plusieurs catégories de sites.

Lire aussi : Ajouter et vérifier un site Web sur PropellerAds.

Qui peut utiliser PropellerAds ?

N’importe qui, ou presque, peut créer un compte PropellerAds et diffuser des annonces. La condition principale est d’avoir un site web actif. A part les sites pour adultes, trop peu de sites se voient rejetés par PropellerAds. Il y a donc beaucoup de chance que le vôtre soit aussi approuvé.

PropellerAds accepte les utilisateurs du monde entier. Cependant, pour des raisons que nous ignorons, la régie publicitaire exclu ceux de certains pays :

Afghanistan, Cuba, L’Iran, Corée du Nord, Soudan, Soudan du sud, Somalie, Syrie, Libye, Irak, Birmanie, République Démocratique du Congo, Chypre du Nord, République moldave pridnestrovienne, République du Mali et le Yémen.

Si vous habitez dans l’un de ces pays mais que vous souhaitez quand-même créer un compte PropellerAds, assurez-vous d’utiliser un VPN. Cela vous permettra de vous inscrire sur PropellerAds en tant qu’utilisateur de l’un des pays acceptés.

Vous pouvez être instit(e) et votre site approuvé, que vous receviez 2 visiteurs par jour ou 2 millions. Ici, PropellerAds offre l’avantage de ne pas exiger un seuil de trafic. Ce qui n’est pas le cas pour certaines autres régies publicitaires, qui peuvent exiger des milliers de visites journalières.

Lire aussi : Monétiser un site avec Google AdSense.

Créer un compte PropellerAds

Créer un compte PropellerAds est assez simple. Vous allez fournir certaines informations telles que les noms, l’adresse email, etc. Un email de vérification vous sera envoyé, contenant le lien de validation du compte. Ouvrez le lien ci-dessous pour vous inscrire sur PropellerAds :

S'inscrire sur PropellerAds

Sur le site de PropellerAds, cliquez sur « Sign Up ». et choisissez le type de compte (Publisher pour vous qui souhaitez monétiser votre site web).

Choix du type de compte PropellerAds

Un formulaire d’inscription vous sera affiché.

Inscription sur PropellerAds

Fournissez les informations suivantes :

  • Type de compte, Particulier ou Société;
  • Vos noms;
  • Le pays de résidence, la ville et l’avenue;
  • L’adresse email.

Les autres informations (numéro de téléphone, Messenger, surnom sur Messenger) ne sont pas obligatoires. Vous pouvez donc les fournir ou ignorer. Cliquez sur « Next ».

Sur la suite du formulaire d’inscription, déroulez la partie « Select » et, puisque c’est bien un site web que vous possédez, choisissez « I have a website and want to monetize its audience ». Pour traduire « Je souhaite monétiser l’audience de mon site web ».

Suite d'inscription sur PropellerAds

Entrez ensuite l’URL de votre site web. La zone en dessous vous demande de signaler d’autres programmes publicitaires ou d’affiliation que vous utilisez sur le site que vous comptez soumettre. Déclarez-les s’il y en a, ou écrivez quelque chose comme « Aucun ».

Vous n’êtes pas obligé(e) de cocher tous les formats d’annonces que vous envisagez d’utiliser. Vous en trouverez sur votre tableau de bord, une fois le compte créé et vérifié. Assurez-vous d’accepter les conditions générales d’utilisation pour pouvoir soumettre votre inscription.

Vérification et validation du compte

Rendez-vous dans votre boîte email pour effectuer la vérification du compte.

Email de vérification

Cliquez sur le lien dans l’email « Verify account ». Le lien s’ouvrira dans un nouvel onglet. Vous serez ensuite appelé à définir un mot de passe pour votre compte. Fournissez un mot de passe et confirmez-le, ce sera le mot de passe d’accès à votre compte PropellerAds :

Définir le mot de passer pour créer un compte PropellerAds

Soumettez le formulaire pour finir et créer le compte PropellerAds. Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte avec votre adresse email et mot de passe, afin d’accéder à votre tableau de bord. L’activation du compte se fait instantanément, aucun délai d’attente.

PropellerAds fonctionne-t-il avec AdSense ?

PropellerAds peut être utilisé comme alternative à Google AdSense, mais les deux régies publicitaires peuvent aussi être utilisées conjointement. C’est-à-dire en même temps sur un site, mais c’est une chose que je ne vous recommande pas.

AdSense étant plus exigeant, et plus performant, que PropellerAds, je vous conseille de toujours utiliser les deux systèmes séparément. Utilisez-les sur des sites web différents.

Si vous êtes débutant(e) sur le web et vous cherchez un moyen de monétiser votre trafic, essayez d’abord AdSense. Ce dernier paye mieux, même pour peu de visiteurs, et offre une meilleure expérience utilisateur en diffusant des annonces adaptées à la thématique. Ce qui n’est pas le cas de PropellerAds.

Quels modes de paiement propose PropellerAds ?

PropellerAds propose des paiements hebdomadaires et mensuels, avec plusieurs options :

  • Virement bancaire,
  • Payoneer,
  • PayPal,
  • Skrill,
  • Webmoney Z.

Le montant minimum de retrait est de 5 $, à l’exception de Payoneer (20 $) et le virement bancaire (550 $). Si, à la date du paiement, votre solde est inférieur au seuil, alors vous ne serez pas payé(e). Votre montant, une fois le seuil atteint, vous sera envoyé au prochain cycle de paiement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Un avis ? Laissez un commentaire.x