Ouvrir un compte PayPal sans carte bancaire, créer un compte PayPal gratuit

Ouvrir un compte PayPal sans carte bancaire, créer un compte PayPal gratuit

Contrairement à ce que certains peuvent penser, l’ouverture d’un compte PayPal n’est pas conditionnée par la possession d’une carte internationale (Visa, MasterCard, etc.). Il est donc tout à fait possible de créer un compte PayPal sans carte bancaire, et de l’ajouter plus tard.

PayPal est actuellement l’un des meilleurs services de paiement en ligne, si pas le meilleur. Pour l’utiliser, vous devez disposer de seulement un compte email, de n’importe quel service de messagerie électronique.

Il permet d’effectuer des paiements sans chèque ou carte bancaire, évitant ainsi l’exposition des données des utilisateurs. PayPal permet aussi des opérations entre personnes (envoi et réception d’argent) ainsi que de nombreuses autres opérations commerciales.

Comment créer un compte PayPal sans carte bancaire ?

Une fois votre compte PayPal ouvert et actif, vous pourrez commencer à recevoir de l’argent et effectuer des achats sans forcément disposer d’une carte bancaire. Par après, PayPal offre la possibilité d’ajouter une ou plusieurs cartes pour payer, transférer de l’argent de votre compte PayPal au compte bancaire, etc.

La possession et l’ajout d’une ou de plusieurs cartes bancaires au compte permet de tirer un profit maximum de l’utilisation de PayPal. La création d’un compte est simple, voici comment procéder pour créer compte PayPal sans carte bancaire :

Accédez au site de PayPal via ce lien pour vous inscrire. Sélectionnez « Particulier » pour le type de compte. Le compte particulier est dispensé de certains frais durant les opérations. Nous parlerons de tarifs plus bas dans l’article. Cliquez sur « Continuer ».

Création du compte PayPal

Sélectionnez votre Pays/Région et cliquez sur « Démarrer ». Vous serez invité à fournir votre numéro de téléphone. Ce dernier sera lié à votre compte pour les différentes opérations de vérification du compte.

Numéro de téléphone lié au compte PayPal

Entrez-le et poursuivez. En continuant, PayPal suppose que vous êtes le propriétaire ou l’utilisateur principal du numéro fourni. Vous y recevrez alors, par SMS, un code de vérification du compte en cours de création.

Il est de six chiffres. Si vous tardez à recevoir le code, il se peut que vous ayez un problème de couverture réseau, essayez le renvoi. Une fois reçu, entrez-le dans les cases de saisie et PayPal procédera à la vérification. Passez à l’étape suivante de création d’un compte PayPal sans carte bancaire.

Configurer les informations du compte PayPal

Une fois le code fourni, vous serez amené à entrer les informations du compte. Voici les informations à fournir, tout en veillant à ce qu’elles soient correctes :

  1. Adresse email: Entrez celle de votre compte principal, Gmail, Outlook, ProtonMail, etc. Vous pouvez aussi entrer une autre adresse email, c’est-à-dire n’étant pas celle que vous utilisez couramment. PayPal permet même de lier plusieurs adresses email à un seul compte.
  2. Prénom, deuxième nom et nom: Entrez-les tel qu’ils ressortent sur vos documents d’identité. Evitez les erreurs, bien que ces informations soient modifiables plus tard.
  3. Mot de passe: Entrez et confirmez un mot de passe. C’est bien lui qui vous donnera chaque fois accès à votre compte PayPal. Ne mettez pas forcément celui utilisé sur votre compte de messagerie. Entrez un mot de passe fort et cliquez sur « Suivant ».

Configurer l’adresse liée au compte PayPal

Pour finaliser la création de votre compte PayPal sans carte bancaire, la seconde étape de configuration du compte concerne votre adresse de résidence. Tous les champs ici ne sont pas obligatoires. Voici les informations à fournir, tout en veillant à ce qu’elles soient correctes aussi :

  1. Pays/Nationalité: Sélectionnez votre Pays de nationalité. Ceci est obligatoire, et nul besoin de vous expliquer pourquoi.
  2. Adresse 1 et 2: Les deux champs ne sont pas obligatoire, un seul oui. Remplissez le premier et ignorez le second si bon vous semble.
  3. Ville/Municipalité/Village: Entrez ces trois éléments tel que requis, ou un seul d’entre eux. Vous ne pouvez pas ne pas remplir ce champ, il est obligatoire.
  4. Etat/Province/Région: Remplissez ou ignorez. De toutes manières vous avez déjà indiqué à PayPal de quel pays vous êtes ainsi que votre ville. Pas obligatoire, remplissez ou ignorez.
  5. Code postal: Voici un des détails qui posent le plus problème, étant dans certains pays, s’agissant d’inscription à certains services en ligne. Contrairement à certains services, PayPal ne rend pas obligatoire la possession d’un code postal. Fournissez-le ou ignorez, surtout si vous n’en avez pas.
  6. Date de naissance: Obligatoire, fournissez votre date de naissance.

Une fois les informations fournies, passez à l’étape suivante pour créer votre compte PayPal sans carte bancaire. Cochez ou non la case « Restez connecté », cliquez ou non sur l’icône d’informations (?) pour en savoir plus.

Cochez ensuite la case certifiant que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation ainsi que la politique de confidentialité de PayPal. Validez ensuite la création de votre compte PayPal. Dans la page suivante, il vous sera demandé de choisir entre : Acheter avec PayPal et Envoyer de l’argent, NE CHOISISSEZ PAS.

Utiliser un compte PayPal sans carte bancaire

Je viens de vous demander de ne pas faire le choix, euh oui c’est exactement cela. En fait, votre compte PayPal est déjà créé. Fermez cet onglet du navigateur et accédez à votre compte PayPal en cliquant ici. Vous serez redirigé vers la page d’accueil de votre compte, une connexion avec mot de passe peut être nécessaire.

Pour rendre votre compte définitivement actif, allez dans votre boite email du compte ajouté. Vous y trouverez un email de PayPal. Ouvrez-le et cliquez sur le lien de confirmation qu’il contient. Il s’agit de confirmer l’adresse de messagerie et, en même temps, le compte PayPal y associé. C’est seulement après que votre compte PayPal deviendra actif.

Tarifs PayPal

PayPal propose de nombreux tarifs et ceux-concernent moins les comptes « Particulier ». Les transactions dites « Personnelles » ne sont pas facturées, ce sont les opérations ne comprenant pas des transactions commerciales sous-jacentes. Elles concernent principalement l’envoi et/ou la réception d’argent depuis des proches. Voici les tarifs PayPal.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments

Cool

CAU MEN FAIRE POURE OUVRIRE UN CONTE PAYPAL

2
0
Un avis ? Laissez un commentaire.x