Ajouter un nouveau site à AdSense, Monétiser son site avec Google AdSense

Ajouter un nouveau site à AdSense, Monétiser son site avec Google AdSense

Avec AdSense, la régie publicitaire de Google, vous pouvez convertir le trafic de votre site web en une certaine somme d’Euros. Cet article vous guidera pour créer un compte, ajouter un nouveau site à AdSense et récupérer le code publicitaire.

Vous n’avez aucune raison de lire cet article si vous avez déjà un site ajouté à AdSense. En fait, vous devez déjà connaître les étapes, à moins que quelqu’un d’autre l’ait ajouté pour vous. C’est assez simple. En plus AdSense permet l’ajout de plusieurs sites dans seul et même compte.

C’est quoi Google AdSense ?

AdSense, comme dit au tout début, est la régie publicitaire de Google et la plus importante du secteur. Avec, les créateurs de contenus (Sites et chaines YouTube) peuvent générer des revenus en devenant partenaires et diffusant des publicités de différents annonceurs.

Une fois le compte AdSense crée, l’éditeur soumet un ou plusieurs sites et y ajoute le script fourni par Google. Il faudra alors attendre que le site soit approuvé par l’équipe d’AdSense. Le site approuvé, l’éditeur pourra alors y diffuser des publicités et commencer à générer des revenus.

Google AdSense

AdSense utilise la technologie JavaScript et c’est à travers elle que les annonces publicitaires sont appelées et affichées, selon les emplacements définis par l’éditeur. Elles peuvent aussi être diffusées à des emplacements choisis par l’apprentissage automatique d’AdSense.

Il y a une infinité de choses à apprendre sur Google AdSense. Cela n’est donc qu’un bref aperçu. Vous en découvrirez d’autres sur ce site, dans les articles de la catégorie AdSense.

Créer un compte AdSense

Vous devez avoir un compte pour ajouter un nouveau site à AdSense. Etant un des outils de Google, l’ouverture d’un compte ne nécessite que la détention d’un compte Gmail. Autrement-dit, tout le monde (ou presque) peut avoir un compte AdSense.

Ouvrez ce lien pour créer un compte AdSense. Cliquez sur « Premier pas ». Ajoutez l’URL de votre site, exemple votresite.com ainsi que votre adresse Google Mail (Gmail).

Ouverture du compte AdSense

Plus bas, cochez une des cases si vous souhaitez recevoir ou non une aide personnalisée et des suggestions d’amélioration des performances. Je vous suggère d’accepter de recevoir des suggestions d’améliorations. Cliquez alors sur Enregistrer et continuer.

Pour ajouter un nouveau site à AdSense et récupérer le code publicitaire, connectez-vous à votre compte Gmail pour lier les deux services. Votre adresse email, la même, ainsi que votre mot de passe seront nécessaires.

Sur la page suivante, Sélectionner votre pays ou territoire et lisez/acceptez les conditions d’utilisation de Google AdSense. Continuez pour finir l’inscription et créer votre compte AdSense.

Google AdSense

Il vous sera demandé d’ajouter des informations relatives à votre adresse de paiement. Entrez-les tout de suite ou passez à l’étape suivante. Vous pouvez ignorer ces informations sans problème. Elles vous seront demandées au moment du paiement. C’est-à-dire quand vous aurez atteint le seuil de paiement défini par AdSense.

Ajouter un nouveau site à AdSense

Dans votre compte, si vous n’avez pas encore ajouté un site, cliquez sur « Sites » dans la barre latérale gauche de Google AdSense. Cliquez ensuite sur « Ajouter un site ». Si vous avez un site ajouté, il vous sera indiqué qu’il est en attente de validation. Sinon il vous sera demande d’en ajouter un.

Ajouter un nouveau site à AdSense

Pour ajouter un nouveau site à AdSense, saisissez son URL et poursuivez. AdSense vous fournira le code publicitaire à ajouter sur votre site, entre les balises <head> et </head>.

<script data-ad-client="ca-pub-012345678901234"
   async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">
</script>

Récupérez le code et collez-le dans le header de votre site web pour demander l’examen de votre site. Cet article présente différentes méthodes pour insérer le code AdSense afin de le connecter à votre site WordPress.

Placez le code sur chacune des pages sur lesquelles vous souhaitez diffuser des annonces. Une fois le code placé sur le site, revenez dans le compte AdSense et cliquez sur « Demander un examen ». Une fois les vérifications effectuées (vous serez notifié par email), votre site sera prêt à diffuser les publicités. Il faudra alors créer et ajouter un fichier ads.txt.

Si votre site respecte les règlements de Google AdSense, alors ce dernier devra surement être approuvé. Sinon il sera rejeté et AdSense vous demandera de le modifier pour le resoumettre. Un bref détail (simpliste même) du refus sera affiché dans la partie « Sites ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Un avis ? Laissez un commentaire.x